DEVILS
No one is safe from evil
Indisponible
Hypocrisie
L'hypocrisie est l'une des attitudes des plus contestés dans notre société. L'hypocrisie étant une attitude visant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à s'affecter des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance, est à la fois synonyme de tromperie, fausseté et fourberie. Mais si cette manière d'être est si contestée et dénoncée, est-ce peut-être parce qu'elle fait un peu partie de la manière d'être de chacun à petite ou grande dose ? Mais poussé à l'extrême, l'hypocrite peut être en proie à se perdre, se tromper lui-même, jusqu'à provoquer intentionnellement ou non sa propre perte.
Orgueil
La confiance en soi est l'une des clés pour son bien être personnel. Mais lorsque cette confiance est extrême, peut-on alors parler d'orgueil ? Vu comme un péché capital dans l'islam et le christianisme, l'orgueil est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser. L'orgueilleux a l'idée que peu voire nul n'est mieux que lui. Y compris les personnes qui lui sont cher. Il sera alors souvent égoïste, fier, narcissique et arrogant. Après tout, rien au monde ne vaut plus et mieux que lui
Demesure
A venir
Jusqu'où s'arrête la mesure ? Le démesuré est celui qui ne connait aucune limite, est excessif, immodéré et déraisonnable. Alors, il vous répondra que la mesure n'existe pas. Allant d'un extrême à un autre, il peut passer du tout au tout : que cela soit émotionnellement, dans son comportement, ses relations et même ses acquisitions. Mais si cette manière d'être peut être vue comme divertissante pour certains, qu'en est-il lorsque la démesure s'additionne au pire que l'on puisse trouver chez l'Homme ? Qu'en est-il lorsque cette excessivité est ce qui caractérise ces personnes qui estiment ne plus avoir grand chose à perdre, et prêtes à tout pour satisfaire leurs besoins excessifs ?
'
Imprevisibilite
A première vue, l'imprévisibilité d'une personne n'est pas spécialement perçue comme un défaut. L'imprévisibilité étant ce qui ne peut être prévu, lorsque l'humain est doté de cela, on peut s'attendre à tout déclinements de ce trait. Quand on pense à l'imprévisible on pense d'abord à quelqu'un de surprenant avec qui sans doutes, la vie sera moins monotone. On pense aussi à celui doté d'une certaine "folie". Mais l'imprévisible est celui dont on ne peut pas attendre un certain comportement, il sera toujours là où on s'y attend le moins, ou le contraire. D'un jour à l'autre, prêt à passer du meilleur au pire, et du coq à l'âne, il sera facile pour lui de vous faire passer du paradis à l'enfer sur une simple pulsion.
Inhumanite
Comment est-ce qu'un humain peut-il finir par être décrit comme inhumain ? L'inhumanité étant perçue comme le fait d'être excessivement cruel, voire barbare est ce que l'Homme cherche à tout prix d'éviter d'être et cherchera à éviter ou réduire les personnes qui le sont. La personne inhumaine sera capable des pires atrocités jamais imaginées, l'empathie et la sensibilité ne seront pas ce que l'on attendra d'eux. Chez certains, cette inhumanité est innée. Mais pour d'autres, elle est le résultat de ce que l'humanité a pu être et faire d'eux. Donc leurs actes peuvent être ce qu'il y a de plus humain. Car le mal, la violence, la cruauté, la barbarie sont des choses qui ont toujours fait partie de l'humanité, et son origine.
Indisponible
Implacabilite
Est-il possible que la colère d'un Homme soit si vive que rien ne puisse réellement l'apaiser ? L'implacable est celui qui manifeste une violence, une dureté, un acharnement que rien ne peut faire fléchir. Pour celui qu'il déclarera en ennemi, il n'aura aucune pitié et ne trouvera la paix que lorsque justice sera rendue à ses yeux. D'un point de vue à un autre, cette implacabilité peut être autant un défaut qu'une vertu. En effet, pour certains il est admirable de voir une personne armée de rage, couplé à cela, selon eux, de beaucoup de courage. Mais pour d'autres, il va de soi qu'un cœur apaisé sera toujours plus vertueux que celui qui se laisse guider par ses sentiments impurs.
Indisponible
Indisponible
Avidite
Impulsivite
Ce que l'on désir, il faut l'obtenir, mais il n'y a pour ce type de personnes, plus aucunes limites. L'avide manifeste un désir immodéré et passionné pour n'importe quel objet constituant ce monde. L'avide peut être désireux de sensations fortes ou d'amour, par exemple. Là, on ne voit pas l'avidité comme un défaut même si là aussi il peut être dangereux. Mais lorsque l'avide est désireux de fortune, de célébrité, de reconnaissance, de pouvoir ou bien de vengeance, l'histoire se complique. A ce moment, il sera prêt à tous les sacrifices, passer outre ses principes et valeurs, pour obtenir ce dont il désir. L'avide ne sera en paix et n'aura de répit que lorsqu'il obtiendra enfin l'objet de tous ses désirs.
Réfléchir avant d'agir ? On dirait que la plupart du temps, c'est ce que l'impulsif semble totalement ignorer. En effet, l'impulsif se définissant comme quelqu'un agissant sous la poussée d'une force irrésistible, en l'absence de toute volonté réfléchie est presque ce que l'ont pourrait qualifier d'imprévisible. Victime de ses pulsions souvent incontrôlables, l'impulsif a alors souvent le sang chaud, et peut s'accompagner d'une personnalité plus ou moins violente. Pour ces personne, il est difficile de contrôler leurs paroles ainsi que leurs gestes. Mais à la fois, l'impulsif saura surprendre son entourage, avec ses nouvelles idées et envies soudaines qu'il ne tardera jamais à accomplir.
Entetement
Froideur
Lorsqu'il a un objectif en tête, un avis bien tranché, lorsqu'à ses yeux, il connaît la vérité, il sera alors impossible de faire changer le point de vue de la personne têtue, quand bien même, vous lui prouverez par A plus B qu'elle est en tort. L'entêtement étant ce qui est du caractère du têtu, le fait de persister dans un comportement volontaire sans prendre en compte les circonstances entourant, est un défaut particulièrement crispant pour l'entourage de la personne entêtée, qui mènerait, dans des cas les plus extrêmes, à la rupture de dialogue. Mais peut-on condamner le têtu, surtout lorsqu'il pense bien faire pour ses proches malgré les possibles dangers auxquels il pourrait les exposer ?
Pour certains, il est bien plus facile de vivre lorsque l'on renonce à attribuer de la chaleur aux autres Hommes ainsi qu'à soi-même. Alors, les autres humains seraient moins disposé à s'attacher à un autre qui ne lui apporterait rien d'autre qu'une froideur constante. La froideur chez les Hommes se définit comme l'absence relative d'émotivité et de sensibilité. La personne froide fera preuve d'une d'une grande indifférence et manifestera bien souvent un grand manque d'empathie, lui donnant ainsi; d'un certain point de vue, un caractère inhumain. Mais aussi, elle se trouvera souvent mal à l'aise lorsqu'il sera venu le temps pour elle, de faire face à ce qui apporterait de la chaleur notamment face à l'amour.