top of page

The Articles Of

An (Un)Known Blogger

SAMUEL KILINA :

SUSPECT N°1, LE MONDE DES AFFAIRES SOUS LE CHOC !

Avant-hier, dans la matinée, une source anonyme aurait contacté les services de polices de la ville de New York, accusant Samuel KALINA ou S.K de part le nom de sa célèbre compagnie S.K. MARITIME, grande figure des affaires à New York et dans tout le pays, d'avoir été l'auteur d'un homicide. La victime serait Bradley POWELL, qui était aussi un grand homme d'affaires et qui comme Samuel KALINA possédait une entreprise d'import/export maritime. Rappelons le nous : il y a un trois mois, le chef d'entreprise Bradley POWELL a été signalé disparu aux services de polices de New York par ses proches. Après des semaines de recherches intensives qui n'ont rien donné, les unités chargées de cette affaire avaient décidé de mettre cette affaire aux archives

puisque c'est un adulte et qu'il arrive souvent, malgré tout, que l'on soit un homme puissant ou pas, de vouloir prendre du recul sur sa vie ou simplement, avoir envie de tout recommencer.

Cependant, cette hypothèse d'envie de nouvelle vie va réellement être écartée puisqu'avant-hier, dans l'après-midi, grâce aux indications de la fameuse source anonyme, les enquêteurs ont découvert le cadavre de l'homme d'affaires disparu depuis trois mois enterré dans la forêt du Taconic State Parkway aux abords de New York.

C'était donc hier soir, que les forces de l'ordre ont interpellé l'homme d'affaires de trente ans, dans son lieu de résidence à Manhattan. D'après mes sources dans le service de police chargé de cette affaire, il n'aurait pas agit seul, puisqu'un certain Finn ROBBINS, qui serait par ailleurs, gérant de l'Escale (boîte de nuit réputée de la ville ayant ouvert ses portes il y a deux ans de cela et également propriété de M. Kalina), serait également de mèche dans toute cette sordide affaire. Et d'après cette même source, plusieurs papiers concernant des chiffres d'affaires datant d'il y a trois mois ainsi que la liste des clients les plus important de Powell & Co Maritime ( la branche maritime de l'entreprise de M. POWELL), des choses qui bien évidemment, n'avaient absolument rien à faire chez le suspect N°1. Mais le plus important dans toute cette affaire, c'est que l'arme du crime a été retrouvée à son domicile lors de sa perquisition. Et d'après mes sources au sein de l'unité en charge de cette affaire, il n'y avait aucune des empreintes digitales de Samuel KALINA, ou de Finn ROBBINS, également mêlé à cette histoire, mais bien celles d'une personne, qui à ce jour reste encore inconnue des services de police.

Je vous rappelle autre chose : il y a trois ans, lorsqu'il avait vingt-sept ans, S.K. a débarqué dans le monde des affaires et a réussi, par ailleurs, à le bouleverser et à s'imposer en deux ans sur le marché. Son entreprise, S.K. MARITIME, fait un chiffre d'affaires plus que considérable, ayant cumulé près de deux milliards de dollars au cours des trois dernières années. En revanche, Bradley POWELL, propriétaire de Powell & Co Maritime était présent sur le marché du transport depuis plus de dix ans, mais c'était seulement l'année précédente qu'il a réellement pu s'imposer sur le marché maritime, et rattraper son retard sur de multiples entreprises comme S.K. MARITIME. De ce fait, nous pouvons bien proposer l'hypothèse qu'il s'agirait d'un assassinat qui avait pour seule motivation la jalousie, la peur de faire faillite, face à un concurrent devenu gênant.

Nous nous posons alors de nombreuses questions : A qui sont les empreintes retrouvées sur l'arme du crime ? Samuel KALINA serait vraiment l'auteur de cet homicide ? La jalousie l'aurait poussé à tuer Bradley Powell ? Aurait-il engagé quelqu'un pour le faire ? Ou alors, est-il victime d'un coup monté ? Même si de mon côté, j'ai quelques petites idées de la vérité, j'attends avec impatience la suite des événements et de nouveaux éléments pour vous les partager en exclusivité !

~ B. Miller, votre fouine inconnue du crime favorite en ligne...

One week later...

Prison d'état de Dannemora, comté de Clinton.

 

Une semaine après la sortie de cet article et de bien d’autres ; une semaine après son arrestation, et son placement en détention provisoire après 48 heures de garde à vue. Alors qu'il avait presque fini par croire que sa sœur et avocate Naomi, et le reste du monde extérieur l'avait oublié, ce dernier fut appelé de sa cellule car il allait avoir un entretient privé avec cette dernière. Arrivé dans la salle d'entretien, Samuel attendit patiemment l'arrivée de sa sœur. Lorsqu'elle fut enfin venue et qu'ils furent seuls, il engagea la conversation :

«— On est venu chez moi, dissimulé des preuves et on m'a "dénoncé". On m’a collé sur le dos, un meurtre dans lequel je n’ai rien avoir. Apparemment ce qui m'a poussé à commettre ce crime c'est que Bradley Powell me faisait de l’ombre et allait me surpasser, avoir une côte, un chiffre d’affaires plus importants que les miens. il pousse un rire amer. Je n'arrive pas à le croire. Powell était un associé, c’est grâce à moi s’il a réussi à remonter aussi vite dans le monde des affaires et il m'a aidé à mes débuts. Mais bien sûr, ces enfoirés de m-

édias et tout le reste ont omis ce détail, pour mieux me faire passer pour le coupable idéal. il soupire. Et putain, Naomi, tu sais très bien que si j’avais voulu le tuer, j’aurai fait ça tellement proprement qu’il aurait été impossible de retrouver le corps de ce bon vieux Brad, et que l’on ne m’aurait pas soupçonné ne serait-ce qu’une seconde. Et ça fait bientôt deux semaines que je suis ici, sans presque aucune nouvelles de l’extérieur, j’avais presque fini par croire que j’allais pourrir dans ce trou et que même ma famille, si ce n’est que Chrystal, pour m'annoncer qu'elle quittait New-York, avait fini par me laisser tomber.

— Bonjour, Samuel, ça me fait également très plaisir de te revoir, lançe-t-elle en levant les yeux au ciel. Et ne dis pas que les autres t’ont oublié. Tu sais très bien que les parents et Marko sont très pris à Hoboken, tandis qu’Adel et Atalia font de leur mieux pour s’établir comme il le faut à San Francisco et Ketana les aide, surenchérit-elle en s’avançant avant de contourner la table afin de lui faire face. Et en plus d'être ton avocate pour tout ce qui est pénal, je suis ta sœur. Tu sais très bien que je ne te laisserai jamais pourrir en prison. Ni toi, ni Finn d’ailleurs. Et je sais bien qu’aucun de vous n’est l’auteur de ce crime, ajoute-t-elle en s'asseyant avant de soupirer. Ecoute, je m'excuse de ne pas être venue depuis que t'es dans cette prison, histoire de faire le point. Mais sache que je n'ai fait que ça, travailler pour toi, faire en sortes d’accélérer un maximum les procédures, dit-elle avant de faire une pause. D’ailleurs, pour parler de l’affaire, on a bien une chance dans toute cette histoire pour l'instant. Même si les preuves contre toi sont peu nombreuses, mais assez lourdes : tu as un alibi en béton, tu n’étais pas à New York à la date où Bradley a été tué, d’après la date de sa disparition et aussi d'après le diagnostique du légiste, et puis ils n'ont toujours pas trouvé à qui appartenaient les empreintes retrouvées sur l'arme. Et ça, c’est très important.

— Il n'y a rien de nouveau dans tout ce que tu me dis. La police, le procureur et tout le reste sont au courant de ça. Et je suis encore ici.

— Attends, laisse-moi finir. J'ai obtenu une audience, histoire de te faire libérer sous caution, avant le "véritable" jugement. Non seulement je vais te sortir de là, et je vais faire ça tellement bien, que le monde aura totalement oublié le fait que tu sois mêlé à cette affaire en un temps record. réplique-t-elle avant de lui adresser un léger sourire complice.

— Je sais. Tu as toujours su me tirer de toutes sortes d’affaires quand on était petits, je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd’hui, réplique-t-il en ayant à son tour un fin sourire complice dessiné aux creux de ses lèvres.

— ...Et avec les gars, on a un plan, ajoute Naomi plus sérieusement. Ils ont quand même retrouvé l’arme du crime chez toi et ce n’est pas rien, on va devoir expliquer ça. Et puis à cause de ton statut social il est certain que l'accusation va dire que tu as engagé un tueur à gages et que les empreintes sur l'arme sont à lui. ...On va devoir se la jouer très fine, sur ce coup-là, on n'a pas intérêt à se louper.

— Alors, dis-moi tout. Qu’est-ce que vous avez prévu ? rétorque-t-il.

— Attends, je ne te dirai pas tout ça aujourd’hui. Il faut qu'il y ait tout le monde. Avant tout, il faut que je te fasse part de tout ce qu'il s'est passé, durant ces presque deux dernières semaines, histoire que tu sois prêt à ce qu’il t’attends à l’extérieur.

— Je t'écoute.

elle déglutit.

—Comme tu l’as dit, commence-t-elle, ça fait presque deux semaines que tu n’as presque aucune nouvelle venant de l’extérieur. Ce n'est pas un secret de te dire que la presse s’est acharnée sur toi.  Mais il faut que je te mette au courant, pour... pour Andre. Je suis tellement désolée, Sam… moi-même je n’y ai pas cru et... Si j'étais là, Chrystal ou Ketana était là, l’une de nous aurait fait en sortes que les choses se passent autrement et...
— Et quoi ? 

 

Samuel se doutait bien de ce que Naomi allait lui annoncer. Il s'était rendu compte qu'Andre avait un comportement particulier depuis quelques semaines. N°0 sentait que sa sœur allait lui annoncer ce qu'il redoutait le plus. Seulement, il voulait qu'elle lui dise. Voyant que celle-ci ne lui répondait pas, le brun finit pas s'impatienter.

 

— Alors ? Qu'est-ce qui est arrivé à Andre ? demande-t-il sèchement.
— … Il... Il est mort Ça s'est passé il y a cinq jours,  finit par avouer Naomi tout en essuyant précipitamment la larme qui commençait à couler sur ses joues, avant de souffler profondément afin de reprendre ses esprits. Oleg a appris que c'était lui le traître... Parce que Seth, tu sais, le petit frère de Finn a entendu Andre passer un coup de fil. Un coup de fil dans lequel Andre parlait de toi, et disait que vu que tu as été arrêté... il avait fini de faire ce qu'il avait à faire et qu'il allait quitter la ville. Alors, ils l'ont emmené au hangar. elle prit une grande inspiration. Ils l'ont passé à tabac, afin qu'il dise avec qui il était de mèche. Quand il a craché le morceau, Oleg a ordonné à Seth -puisque c'était lui qui avait tout découvert, de le tuer... Et il l'a fait. N°20 m'a dit que ça s'était passé comme ça.

 

A cet instant, la colère s'empare du visage de Samuel et instinctivement, il frappa littéralement du poing sur la table, sèchement et violemment. Même s'il ne pouvait rien y faire, il n'était pas d'accord avec tout ça. Samuel n’avait aucune idée de ce qui le contrariait le plus, de ce qui le mettait le plus en rage. Il ne savait pas si c’était le fait que son cousin ait pu le trahir aussi lâchement pour aucune raison apparente, ou si c’était le fait qu’il soit mort alors qu'il ne l'aurait pas permis, malgré tout. Quelque part, il n'arrivait pas a y croire. Il était dans l'incompréhension et se posait tellement de questions auxquelles personne n'était en mesure de répondre, pour le moment. Il avait l'impression que les choses échappaient de plus en plus à son contrôle, ça ne faisait qu'empirer depuis la semaine passée, et il détestait cela. Etait-il en train de perdre bêtement tout ce qu'il avait construit en partie à cause de quelqu'un pour qui il aurait donné sa vie ? La colère, ses nerfs, la rage bouillonnaient en lui. L'envie de tout casser, d'hurler étaient bien là et ça se lisait affreusement sur son visage. Ça n'était pourtant absolument pas le moment d'exploser, de faire une crise de nerfs, il le savait.  C'est pour cela que le brun décide de se ressaisir. Alors, il a soufflé un bon coup, avant de reporter son regard sur sa sœur puis il reprend la parole :


— La suite ? finit-il par demander comme s'il avait parfaitement digéré l'information.

Pendant un instant, Naomi observa son frère. Ils n'avaient peut-être pas le même sang, mais elle savait et sentait qu'il était partagé entre l'incompréhension, le déni et une rage sans fond et qu'il n'avait absolument pas digéré ce qu'elle venait d'annoncer. Mais elle savait aussi que Samuel était maintenant prêt à tout entendre, alors, elle poursuivit :

— Andre t’avais déjà présenté sa petite amie ? Le connaissant, il n’a pas voulu qu’elle te rencontre.

— Il m’a énormément parlé d’elle, oui. Mais tu as raison, je ne l’ai jamais rencontrée, confirma-t-il avant de faire une pause. Mais pourquoi tu me parles d'elle ? Elle n'a rien avoir dans cette histoire, elle nous est d'aucune utilité.

— Détrompes-toi, Nikkie n’est pas sans importance. Vu que c'était sa petite amie, peut-être qu'on pourra lui soutirer des informations. Elle doit sûrement savoir avec qui Andre parlait, où il allait... Si elle avait remarqué des chose étranges, qui nous auraient échappées mais pas à elle. Ca serait logique puisqu'ils vivent... enfin vivaient, presque ensemble.  Je suis certaine qu'elle peut être digne de confiance, malgré tout ça... Et puis, on n'est pas obligé de directement dire que Seth a tué Andre. elle fait une pause. Elle est très intelligente. Elle savait bien plus de choses qu'Andre ne voulait bien le croire. J'ai discuté avec elle plusieurs fois et je l'ai compris. Elle saura ce qu'il faudra faire au moment où elle sera confrontée à l'un de nous.

— Oui, c'est vrai que ce n'est pas bête. Quoi que vous ayez décidé sans moi, je m'occuperai personnellement du cas de cette fille.

— Je sais. Et c'est comme tu veux.

— Mais tu m'as dit qu'Andre avait dit pour qui il travaillait, pourquoi on aurait besoin d'en savoir plus sur ses activité ? demande-t-il en fronçant les sourcils.

— Il travaillait pour Henderson. On ne sait pas où il se trouve, c'est pour ça qu'on a besoin de Nikkie, peut-être qu'ils avaient d'autres complices. Henderson s’est complètement volatilisé depuis que l’affaire a débuté. 

— Henderson ? J’aurai dû m’en douter… Ce type est pourri jusqu'à l'âme, et je le savais. il penche sa tête légèrement sur le côté, tout en observant le métal de la table à laquelle ils étaient assis, l'air de réfléchir pendant quelques seconde, avant de poursuivre en reportant son regard sur Naomi. Tu sais, il m’a raconté énormément de choses sur sa vie. Il m'a surtout parlé période de sa vie, qui s’étalait sur cinq ans, dans laquelle il vivait en Russie.

il fait une pause. 

— Il m’a expliqué comment il avait su gagner la confiance d’un mafieux russe. Hum… un certain… Sergey Petrov. Ce type est fort. On dirait que c'est toujours le même procédé : il gagne la confiance de celui qu'il veut faire tomber, rallie un ou plusieurs membres de l'entourage proche de sa cible à sa cause, il met en oeuvre un plan, l’exécute, et prend ce qui "lui revient de droit".

— Qu’est-ce que tu as en tête ? lance Naomi.

— Attends, dit-il comme s'il préparait quelque chose. Il m’avait expliqué comment il avait buté la totalité des membres de cette famille Petrov, pendant un grand repas. Tout le monde, sauf les deux filles de Sergey qui n’étaient que des gamines à cette époque. Par la suite, il m’a dit que la sœur de Sergey, qui comme par hasard, était la seule à ne pas s’être faite tuer, parce qu'elle était avec lui, avait quitté la Russie, en compagnie des deux filles. il fait une pause. Et je suis sûr qu'elles ont bien grandi aujourd'hui et que leur haine envers cet homme qui a détruit leur famille ne s'est pas éteinte avec le temps. [...]»

bottom of page