
Cela faisait cinq ans que Seth avait officiellement intégré l’Organisation. Et durant ces cinq dernières années, pas mal de choses avaient changé pour lui. Il avait obtenu sa licence en marketing, vivait seul pour la première fois de sa vie, avait perdu contact avec sa mère, était devenu le sicaire favori de Samuel Kalina et aussi le petit protégé d’Oleg. Grâce à l'ex-Numéro un, le blond était devenu un as dans l'art du déverrouillage des coffres-forts et de l’effraction, un maître en dissimulation de cadavres et un expert de la gâchette. Mais surtout, Seth était devenu assez proche de son prédécesseur pour remarquer que quelque chose n’allait pas chez lui.
Il ne le savait pas encore, mais il avait raison. Oleg était jaloux de Samuel. Après vingt ans passés à ses côtés en tant qu'ami puis partenaire dans le crime, il était toujours resté dans l’ombre de Kalina, d'une certaine manière, même si ce dernier lui avait beaucoup donné. Oleg voulait sa réputation, l'Organisation pour lui tout seul, son argent, son empire... et même Natalia, qu’il rêvait de posséder sans respect sous les yeux impuissants de Samuel. Oleg voulait son identité, sa vie, son âme. Tout ce qui faisait de Samuel Kalina le grand Samuel Kalina.
Et savoir qu’il avait été à deux doigts de prendre sa place quelques années plus tôt, mais que son plan était tombé à l’eau à cause de l’arrivée de Seth, le mettait en rage. Alors, il avait élaboré un autre plan : tuer chacun des membres du cartel qui avaient mis son projet en péril, pour finir par Samuel.
La méthode subtile, en collaborant avec Henderson pour détruire S.K. Corporation, n’avait pas fonctionné. Il avait donc préféré une approche plus primitive et brutale.
Petit à petit, certains membres du cartel, plus ou moins importants, disparaissaient sans laisser de traces. Et dire que cela inquiétait Samuel était un euphémisme. Il avait l’impression que les choses lui échappaient et il détestait cette sensation. Cela le rendait paranoïaque. Il craignait une nouvelle trahison. Il se persuadait que ces disparus avaient retourné leur veste. Il savait qu’il devait se

préparer à quelque chose, sans savoir quoi, et cela l’empêchait de dormir.
Samuel ne savait plus en qui avoir confiance. Il soupçonnait même Natalia, la femme de sa vie, Finn, un de ses hommes les plus fidèles, et Oleg, son allié depuis l’adolescence. Parmi ces trois-là, il était persuadé qu’il y avait un traître.
C’est à ce moment-là que Seth était entré en scène, sans que le grand patron n’ait son mot à dire. Il était venu lui faire part de ses soupçons sur la loyauté d’Oleg. Ses mouvements étaient suspects, il semblait indifférent aux disparitions des membres du cartel, et dernièrement, il s'intéressait bien trop à la gestion de S.K. Corporation. Pourtant, il n’avait rien à voir avec l’entreprise depuis que Samuel avait détaché la boîte de nuit de la société pour en faire la propriété d’Oleg et Finn. Il n'avait donc aucune raison de surveiller les mouvements financiers de la société.
Tout semblait s’éclairer pour Samuel. Mais le problème, c’était qu’il n’avait aucune preuve. Et puisque Seth était celui qui soulevait ces accusations, c’était à lui d’en trouver.
C’est là qu’intervint McKenzie.
Bien que proche d’Oleg, Seth savait que si l’Ukrainien avait quelque chose à se reprocher, il ne lui en parlerait pas. Oleg était coriace, supportait la douleur, et le passer à tabac ne servirait à rien. Mais Seth connaissait une chose : l’ex-numéro un nourrissait une obsession presque malsaine pour les sœurs Petrov.
Ainsi, c’est en toute amitié qu’il était allé chercher McKenzie et lui avait demandé de feindre un intérêt pour lui, de le séduire et de gagner sa confiance afin de lui soutirer des informations. Il n’y avait pas d’autre solution.
Bien sûr, McKenzie avait accepté.
Pendant quatre mois, elle exécuta le plan. Elle se rapprocha d’Oleg, le berna et atterrit même dans son lit. Mais il ne disait rien, et elle commençait à perdre espoir. Jusqu’à ce fameux soir. Oleg, en pleine confession sur l’oreiller, lui révéla tout. Son plan, ses raisons, les noms de ses victimes et l’ordre de leurs assassinats. Il lui dit où il avait enterré les corps, comment il s’en était débarrassé, et surtout, quels étaient les trois derniers noms sur sa liste : Finn, Samuel... et Seth. Il avait par ailleurs dit que l'ancien Numéro 4, Andre Flores n'était pas véritablement mort.
Le prochain à mourir serait Seth.
McKenzie fit semblant d’être de son côté, mais dès qu’il s’endormit, elle quitta son domicile à toute vitesse pour prévenir Seth. Le lendemain, Seth donna rendez-vous à Oleg, prétextant une affaire urgente du cartel. Il insista sur le fait qu’ils seraient seuls, pour avoir d’abord son avis avant celui de Samuel et des autres. Oleg, bête comme ses pieds, mordit à l'hameçon. Il crut tenir l'occasion de tuer Seth, celui qui avait fait capoter son plan. Il ne vit pas l’évidence : c’était trop beau pour être vrai.
Ainsi, lorsqu'il poussa la porte du hangar, il ne vit pas seulement Seth. Il tomba nez à nez avec Samuel Kalina et les frères Robbins, armés jusqu'aux dents, prêts à le réduire en miettes.
Ayant fait tombé l'ex Numéro 1, voilà qu'était le moment pour Seth de l'être.