top of page

 

Seth avait assisté à la scène depuis le début. Il avait vu ce type, N°4 se faire battre par N°1 presque à mort sous ses yeux. Il l’avait vu cracher une quantité incroyable de sang, hurler à la mort, implorer qu’on l’épargne, qu’on le tue même, et même pleurer. Et pourtant, il était incapable de dire ce qu’il ressentait, à ce moment là. Il ne savait pas si il ressentait un semblant de pitié pour ce type qu’on avait qualifié de traître, ou s’il était totalement indifférent au fait qu’il voyait pour la première fois de sa vie, un homme se faire tuer sous ses yeux.

—  Pour qui est-ce que tu travailles, N°4 ?! Je veux juste un putain de nom. lança N°1.
— Je… Hum… J’t’en prie…laisse-moi... une dernière chance de… de m’rattraper… répliqua N°4.
— Te rattraper ? il rit. Ferme ta putain d'gueule, ouvre la simplement pour répondre à mes questions, compris ? Alors dis-moi : pourquoi est-ce que tu voulais nous faire tomber ? Qui t’employait ? Si tu dis ce que je veux entendre, je te promets de ne pas te tuer.
Difficilement, N°4 déglutit.
— Hen… Henderson, répondit N°4. C’était pour lui que… que j’travaillais. Il m’avais dit que...
— Henderson ? il rit jaune. Je n’ai pas besoin d’en savoir plus. Bien… Comme promis, je ne vais pas te tuer.
Alors qu’une faible lueur d’espoir apparut sur le visage du traître, celui qui était le chef en l’absence du patron : N°1, reprit.
— Je ne vais pas te tuer ! Non, c’est le gamin qui va le faire.

Dit-il, en se retournant vers Seth, tout en lui tendant le 11mm qu’il tenait. Celui-ci fut pris de court. Pour en arriver jusque là au sein de l’Organisation, le jeune blond avait passé une multitudes d’épreuves différentes, toutes plus intenses les une que les autres. Mais encore jamais on ne lui avait demandé de tuer quelqu’un. 

— Moi ? demanda Seth.
— Ouais, toi, répliqua N°1. Tu veux faire parti de notre famille ? Montre-moi jusqu’où t’es prêt à aller pour les tiens. Cet enfoiré est un putain de traître. Rappelles-toi que si notre Boss et ton frère sont dans une sacré merde, c’est à cause de lui. Alors soit tu marches, soit tu prends le risque de crever avec lui.

Pendant toute une minute, Seth était resté figé et fixait droit dans les yeux N°1. En cet instant, il se posait toute une multitude de questions. Allait-il le faire ? Allait-il vraiment commettre le premier meurtre de sa vie ? Il n’avait que dix-sept ans, prenait-il réellement le risque de ruiner sa vie ? Prenait-il le risque de décevoir sa mère si elle venait à l’apprendre ? Prenait-il le risque d’avoir du sang sur les mains ? Prenait-il vraiment le risque de s’engager dans tout ça ? Intégrer l’Organisation était une si bonne idée ? Une fois qu’il aura appuyé sur la gâchette, il ne pourrait plus faire machine arrière. En une fraction de secondes, Seth avait répondu à toutes ces questions dans sa tête. Oui, il allait vraiment commettre le premier meurtre de sa vie. Oui, il prenait le risque de ruiner sa vie. Oui, il prenait le risque de décevoir sa mère si elle venait à l’apprendre. Oui, il allait avoir du sang sur les mains. Oui, il prenait le risque de s’engager dans tout ça. Et oui, intégrer l’Organisation, pour lui, était une bonne idée. Alors oui, il allait le faire. C’était alors qu’il s’approcha de N°1 et se saisit de l’arme. D’abord, Seth observa pendant quelques secondes l’arme qu’il tenait maintenant entre ses mains. Ça n'était pas la première fois qu’il en tenait une, mais ça allait être la première fois qu’il allait s’en servir pour tuer quelqu'un. Ensuite, l’adolescent chargea l’arme, puis se plaça devant le traître et visa son torse. Son cœur battait lentement et intensément contre ses oreilles, ajouté au mélange de la voix de N°1 qui l’incitait à tirer et les supplications de N°4… Le tout faisait que cette situation le stressait bien plus qu’il ne l’avait imaginé. Alors il ferma les yeux, et se concentra. Il déglutit. Puis Seth ouvrit les yeux. Il semblait moins stressé qu'il y avait quelques secondes, mais ses traits s'étaient plus durcis que jamais. Ses sourcils étaient froncés, sa mâchoire serrée, son regard était devenu noir, et on pouvait même remarquer qu'une des veines de sa tempe gauche était ressortie et battait rapidement de manière irrégulière.  Qu'est-ce qui pouvait le mettre dans un tel état de nervosité ? Qu'est-ce qui le mettait tellement en rage ? Qu'est-ce qui pouvait bien lui faire ressentir tant de haine, au point de le voir changer ainsi de visage ? Pour le moment ça n'était pas ce qui intéressait N°1, N°4 ou les six autres membres de l'organisation présents dans ce gigantesque hangar. Il était prêt. Sentant qu’il tenait fermement l’arme, c’était sans réfléchir qu’il appuya sur la gâchette. De ce premier coup de feu assourdissant, il atteignit sa cible dans l’abdomen. Voyant que le traître se vidant de son sang respirait encore à peine, l’adolescent s’approcha de lui, mais brusquement, il fut interrompu dans sa lancée par N°1 qui l'interrompit en attrapant sa main droite, main où il tenait l'arme.

 

— C'est bon, dit N°1 en reprenant doucement l'arme des mains de Seth, cet incapable est mort. Je me charge du corps, vous pouvez partir. Et Amelia, je veux que tu commences à me retrouver ce con d'Henderson sans plus tarder, compris !?

 

Sous ses mots, les traits du blond se radoucirent. Il venait de tuer cet homme, et pourtant, ça ne semblait rien lui faire. Enfin, il avait plutôt ressenti une sensation particulière. C'était comme si... Comme si faire couler le sang lui avait plu. Comme si faire exploser la tête de ce type en pressant simplement la détente l'avait satisfait. Quelque part, il voulait recommencer. Il avait aimé ça. Et quelque part, il se détestait d'avoir pris tant de plaisir à exécuter quelqu'un, même si celui-ci était un traître et que Seth risquait de perdre son frère par sa faute. L'ange qu'il était aux yeux de sa mère était à jamais déchu.

bottom of page